Une Française détenue au Sénégal

Une Française en détention au Sénégal

Une jeune Française de 26 ans, Coline Fay, est actuellement en détention au Sénégal. Elle a été arrêtée le 17 novembre alors qu’elle participait à une manifestation en soutien à l’opposant principal au président Macky Sall, Ousmane Sonko. Sa famille et ses proches s’inquiètent de sa situation et demandent l’intervention du ministère des Affaires étrangères français.

Publicités

Coline Fay, une Française de 26 ans, est incarcérée depuis le 17 novembre au Sénégal. Elle participait à une manifestation en soutien à Ousmane Sonko, l’opposant principal au président Macky Sall, quand elle a été arrêtée. Sa famille et ses proches ont organisé une manifestation à Grenoble pour demander son intervention rapide. Elle est actuellement détenue à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6, à Dakar, où elle a effectué une grève de la faim pendant 12 jours.

La jeune femme, décrite comme une militante pacifiste engagée pour les causes écologiques, est accusée de « complot contre l’autorité de l’État ». Sa détention s’inscrit dans un climat de tension politique au Sénégal, selon ses avocats et certains élus français qui dénoncent une situation préoccupante. La ministre des Affaires étrangères française a été interpellée dans une lettre ouverte pour intervenir en faveur de la libération de Coline Fay.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *