Libération des passagers indiens de l’avion immobilisé en France: révélations et conséquences

Libération des passagers indiens de l’avion immobilisé en France

Vingt-cinq passagers indiens de l’avion immobilisé en fin de semaine dernière dans la Marne qui ont demandé l’asile politique en France ont été libérés mardi par le juge, a appris l’AFP mercredi. Leur libération a été décidée par le juge des libertés et de la détention pour un motif de forme lié à la procédure entourant leur maintien en zone d’attente.

Publicités

Des révélations sur le motif du voyage des passagers

Des récits de certains passagers suggèrent que les motivations de leur voyage pourraient être différentes de ce qui a été avancé. Selon des témoins, une partie des migrants indiens aurait déboursé des sommes importantes pour acheter leur billet d’avion Inde-Nicaragua, ce qui soulève des questions sur la nature réelle de ce voyage.

Des conséquences pour la compagnie aérienne et l’enquête en cours

L’avocate de la compagnie aérienne « Legend Airlines » envisage d’attaquer l’État français, craignant que la libération des passagers demandeurs d’asile ne compromette l’enquête. Le préjudice financier pour la compagnie est estimé à au moins un million de dollars, englobant les frais liés à l’immobilisation de l’avion, aux taxes aéroportuaires, ainsi qu’au coût du vol aller-retour jusqu’aux Émirats arabes unis.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *