Un élève de terminale menacé de mort son enseignant

Un élève de terminale menacé de mort son enseignant

Un élève de terminale scolarisé dans les Yvelines est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de son enseignant sur le réseau social Instagram. Selon le parquet de Versailles, le lycéen, âgé de 16 ans, a été placé en garde à vue et sera convoqué devant le tribunal pour enfants pour une audience sur sa culpabilité.

Publicités

Des mesures judiciaires prises à l’encontre de l’adolescent

A l’issue de ses 48 heures de garde à vue, l’adolescent de 16 ans qui a menacé son professeur de mathématiques devrait être remis en liberté, selon le parquet de Versailles. Cependant, des mesures judiciaires sont envisagées, comme un placement sous contrôle judiciaire et une interdiction d’approcher le lycée. Le parquet a requis ces mesures en attendant l’audience de culpabilité.

Une affaire suscite l’indignation et la réaction des autorités

Le message menaçant publié sur Instagram par l’élève a provoqué un vif émoi, conduisant l’établissement à mettre en place une cellule de crise et un soutien psychologique pour la communauté scolaire. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a réagi en appelant à des « sanctions exemplaires » et à ne « rien laisser passer » face à de tels actes.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *