Rassemblements de solidarité pour la Palestine en Martinique et à Carcassonne

Rassemblements de solidarité avec la Palestine en Martinique et à Carcassonne

Ce samedi 23 décembre, une centaine de personnes se sont réunies sur la Place de l’enregistrement au centre-ville de Fort-de-France pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza, ville palestinienne de 45 km² au cœur des bombardements israéliens. À Fort-de-France ce samedi (23 décembre), ce n’était pas la grande foule qu’on avait l’habitude de voir dans les rassemblements précédents pour demander « l’arrêt au génocide en Palestine ». Depuis le 7 octobre 2023, date du début de la guerre à Gaza, les militants de la solidarité entre la Martinique et la Palestine ont tenu plusieurs manifestations et rassemblements pour demander la paix.

Publicités

Lors des rassemblements, les organisations martiniquaises solidaires avec la Palestine ont souligné l’importance de la solidarité du peuple martiniquais avec la Palestine. Les manifestants ont évoqué le nombre d’hôpitaux et de lieux de culte, des endroits protégés par le droit international humanitaire, détruits par les bombes israéliennes. La militante Widad Amra a témoigné de la misère et la destruction dans son pays en cette période de fêtes.

Par ailleurs, à Carcassonne, une trentaine de personnes s’est également rendue à un rassemblement de solidarité avec la population de Gaza. Les manifestants ont rappelé « la situation vécue par la population de la bande de Gaza qui compte ses morts par milliers et n’ont plus de refuges pour s’abriter des bombardements ni de moyens de subsistances ». Ces rassemblements démontrent une mobilisation continue en faveur de la paix et de la solidarité avec la population palestinienne.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *