Rassemblement à Paris pour un cessez-le-feu à Gaza et en Cisjordanie

Rassemblement à Paris pour un cessez-le-feu à Gaza et en Cisjordanie

Un rassemblement pacifique a eu lieu dimanche 17 décembre à Paris pour appeler à un cessez-le-feu à Gaza et en Cisjordanie, en présence de plus de 4 400 personnes selon la police, et probablement 20 000 personnes selon les organisateurs. La manifestation a été lancée depuis la place de la République à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, regroupant associations, syndicats et partis politiques de gauche.

Publicités

Les participants ont scandé des slogans tels que « Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine » et « Israël assassin, Macron complice ». Ils ont également exprimé leur indignation face aux bombardements massifs sur les habitations depuis le 7 octobre. La ministre française des Affaires étrangères s’est également exprimée en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et durable dans la bande de Gaza lors de sa visite en Israël.

La Ligue des droits de l’homme a apporté son soutien à ce rassemblement en faveur du respect des droits des Palestiniens, condamnant les nombreuses violations de ces droits à Gaza et en Cisjordanie. Des élus de La France insoumise étaient aussi présents, appelant à des sanctions visant Israël. Des manifestations similaires ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce week-end, notamment à Lyon.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *