Manifestation contre la loi immigration dégénère à Marseille

Manifestation contre la loi immigration à Marseille

Une manifestation d’opposants à la loi immigration a tourné au chaos jeudi soir sur le Vieux-Port de Marseille. Plusieurs individus masqués ont attaqué un restaurant où se déroulait un dîner de Noël organisé par des élus du Rassemblement National. Des chaises ont été lancées sur la vitrine et des actes de vandalisme ont été perpétrés, sous les yeux des forces de l’ordre en mission de maintien de l’ordre sur la manifestation.

Publicités

Un individu vêtu de noir, le visage dissimulé sous une capuche, a été filmé frappant les vitrines à plusieurs reprises avec un pavé. Les élus présents dans l’établissement, dont Franck Allisio, député des Bouches-du-Rhône, et Clémence Parodi, conseillère régionale et municipale, ont été directement visés par ces actes de violence. Certains clients effrayés ont quitté le restaurant, et des employés rapportent des dégâts estimés à plusieurs milliers d’euros.

Le projet de loi immigration, récemment validé par le Parlement, fait l’objet de vives contestations, notamment par des élus locaux qui refusent de l’appliquer dans leur département. Ce nouvel événement témoigne de la tension autour de ce sujet sensible, alors que des manifestations et des appels à la désobéissance civile se multiplient dans tout le pays.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *