Le Rassemblement national en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2024

Le Rassemblement national en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2024

À six mois de la prochaine élection, le Rassemblement national occupe la première place des intentions de vote, avec 31 % des voix selon notre sondage Odoxa. Cette avance confortable sur la majorité présidentielle, qui stagne en dessous des 20 %, indique un réel dynamisme pour le parti d’extrême-droite.

Publicités

Si le scrutin avait lieu dimanche prochain, la liste conduite par Jordan Bardella serait très largement en tête, avec une avance de dix points sur la liste Renaissance-MoDem, qui se positionne en deuxième place avec 21 %. Cette prédominance du Rassemblement national reflète un positionnement politique qui semble séduire un large électorat et qui concerne l’ensemble des vulnérabilités économiques et sociétales.

Le sondage d’Odoxa fait également apparaître une droitisation inédite, avec des intentions de vote pour d’autres partis de droite tels que Reconquête (6 %) et Debout la France (2 %). Cependant, il convient de rester prudent quant à ces chiffres, car il est encore trop tôt pour faire des pronostics définitifs à ce stade de la campagne électorale.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *