Importante inondation dévaste la librairie du Village du livre à Sablons

Importante inondation dévaste une librairie à Sablons

La plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la livraison de livres anciens, Le Village du livre, située à Sablons, en Gironde, a subi les ravages des crues récentes. Plus de cent mille livres ont été détruits par la montée des eaux, malgré les efforts des employés pour mettre en hauteur les ouvrages les plus proches du sol. Didier Rodriguez, le gérant de la librairie, déplore cette perte considérable, car c’est la première fois que l’inondation a causé des dégâts aussi importants.

Publicités

Les dégâts sont encore plus dévastateurs dans les entrepôts de stockage, où des tas de livres sont totalement détruits. La nécessité de les jeter pour en faire de la pâte à papier est inévitable. De plus, l’évaluation du montant des dégâts n’a pas encore été réalisée, ce qui signifie que le travail d’inventaire sera très chronophage, se faisant manuellement. Cette catastrophe survenue une semaine avant Noël n’arrange en rien le timing des commandes à livrer pour les fêtes.

Après deux jours de nettoyage, les traces de la crue commencent à disparaître à Sablons. Malheureusement, une soixantaine de maisons ont également été touchées par les inondations, laissant de nombreux habitants dans une situation difficile, à devoir gérer les réparations et les démarches administratives avec leur assurance. La solidarité et le courage des sinistrés seront mis à rude épreuve dans les prochaines semaines.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *