Le président de la région Hauts-de-France critique Marine Le Pen

Le président de la région Hauts-de-France critique Marine Le Pen

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a vivement critiqué Marine Le Pen après le vote de la loi immigration par l’Assemblée nationale. Selon lui, Marine Le Pen a trahi ses électeurs en votant une loi qui pourrait régulariser 10 000 personnes en situation irrégulière. Il estime que ce vote n’est en aucun cas une victoire idéologique pour le Rassemblement national, mais plutôt une trahison politique.

Publicités

Xavier Bertrand considère que le Rassemblement national est prêt à tout par opportunisme politique, prêt à dire tout et son contraire pour accéder au pouvoir. Il souligne que cette loi permettra de mieux maîtriser l’immigration et de protéger les Français en facilitant le renvoi des étrangers qui présentent un trouble à l’ordre public.

En réaction au projet de loi sur l’immigration, une mobilisation a été organisée par des associations et soutenue par des personnalités du monde de la culture et de la politique. Plusieurs personnalités appellent également le président Macron à ne pas promulguer la loi, la qualifiant de « marchepied à l’idéologie nationaliste de l’extrême droite ».

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *