Fusillade à Grenoble : un homme blessé lors d’une violence liée au trafic de drogue

Dimanche dernier, une fusillade a éclaté dans le quartier de l’Alma à Grenoble, blessant un homme par balle. Les faits sont survenus aux alentours de 18h30, impliquant au moins une dizaine de coups de feu tirés avec une arme de guerre, probablement une kalachnikov, dans le cadre d’une lutte pour le contrôle d’un point de deal de drogue. Le parquet de la ville confirme que l’homme blessé, touché à un pied, est actuellement hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il est également précisé que la victime est défavorablement connue de la justice.

Publicités

Cette fusillade a été attribuée à une « guerre de territoire » entre des bandes rivales cherchant à prendre le contrôle d’un point de deal lucratif dans le quartier de l’Alma, proche du centre-ville de Grenoble. Les échanges de coups de feu se sont produits entre les protagonistes afin de récupérer le point de vente de drogue. Il est à noter que le quartier de l’Alma est une zone clé du trafic de drogue à Grenoble, car générant un chiffre d’affaires considérable selon les informations dévoilées lors de l’enquête de la police.

En plus de la fusillade, un autre incident a eu lieu dans la même soirée, avec le passage à tabac d’un homme de 27 ans dans le quartier de la Villeneuve, dans le sud de Grenoble, où sa sœur de 20 ans a également été agressée. Ces deux affaires, bien que survenues au même moment, ne sont pas liées, selon le procureur de la République.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *