Fermeture d’une boulangerie-pâtisserie en Vendée pour raisons sanitaires

Fermeture d’une boulangerie-pâtisserie en Vendée pour raisons sanitaires

Une boulangerie-pâtisserie de Vendée vient d’être fermée sur ordre de la préfecture pour raisons sanitaires, suite à des contrôles effectués par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) qui ont révélé de graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretien général des lieux. Parmi les infractions constatées, on note un défaut important de rangement et de nettoyage-désinfection des locaux, la présence d’excréments dans un local de production ainsi que dans un local de stockage de farine.

Publicités

Mesures de fermeture d’urgence pour une boulangerie-pâtisserie en Vendée

La préfecture de la Vendée a pris la décision de fermer en urgence une boulangerie-pâtisserie, à quelques jours des fêtes de fin d’année, suite à des inspections sanitaires réalisées par la DDPP. Les contrôles ont révélé des manquements graves aux règles d’hygiène et d’entretien général des lieux et installations, notamment en ce qui concerne le rangement, le nettoyage-désinfection des locaux et des équipements, ainsi que la présence d’excréments dans des locaux de production et de stockage de matières premières.

Nouvelle fermeture d’un commerce pour non-respect des règles d’hygiène en Vendée

La préfecture de Vendée a annoncé la fermeture temporaire d’une boulangerie située à Ambillou près d’Amboise, en raison de graves manquements aux règles d’hygiène. Parmi les reproches évoqués après contrôle des services habilités, on retrouve des locaux sales, des pratiques d’hygiène non respectées, des aliments conservés dans des conditions inadéquates, des traces récentes d’animaux nuisibles et une mauvaise traçabilité des matières premières. La réouverture de l’établissement ne pourra intervenir qu’après la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées par les inspecteurs de la DDPP.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *