Accident grave de personne perturbe le trafic à la station Auber du RER A

Accident grave de personne à la station Auber du RER A

La RATP a annoncé ce mardi 19 décembre qu’un accident grave de personne s’est produit à la station Auber du RER A. En conséquence, le trafic est interrompu entre les stations Charles de Gaulle-Étoile et Nation, causant ainsi des perturbations importantes sur le reste de la ligne. La reprise du trafic, initialement prévue pour 8 heures, a été repoussée à 9 heures, et la RATP conseille aux voyageurs d’emprunter des itinéraires alternatifs.

Publicités

De nombreux usagers sont présents dans les couloirs du métro ce matin, peinant à avancer, notamment sur la ligne 6. En répercussion de l’interruption sur le tronçon central du RER A, le trafic reste chargé sur la ligne 6, ainsi que sur la ligne 1. La RATP invite les voyageurs à emprunter des itinéraires alternatifs, mais la situation semble compliquée pour de nombreux usagers.

Les gares d’Auber, de Châtelet-les-Halles et de Gare de Lyon étaient donc inaccessibles pendant quelques heures. Bien que le trafic ait repris peu avant 9h, il reste « très perturbé » sur l’ensemble de la ligne A du RER, prévient la Régie autonome des transports parisiens. Les perturbations s’enchaînent ces dernières semaines dans les transports en commun, créant des difficultés pour de nombreux voyageurs.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *