Inondations en Charente-Maritime: Habitants isolés par les eaux

Inondations en Charente-Maritime : Les habitants isolés par les eaux

Dans la commune de Courcoury, en Charente-Maritime, les habitants font face à des inondations qui rendent les déplacements difficiles. Les eaux de la Charente et de la Saône ont encerclé le village, empêchant tout accès en voiture. Pour pallier ce problème, une benne agricole tirée par un tracteur a été transformée en transport en commun, effectuant dix allers-retours par jour pour permettre aux habitants de se déplacer.

Publicités

La commune de Brives-sur-Charente est également touchée par les inondations, obligeant certains habitants à utiliser des barques pour accéder à leur propriété. Les dégâts sont importants, notamment pour les agriculteurs qui ont perdu une grande partie de leurs récoltes. La décrue s’amorce lentement, laissant les habitants résignés à passer Noël les pieds dans l’eau.

Malheureusement, de nouvelles précipitations sont attendues pour les prochains jours, ce qui ne favorisera pas la décrue. Les habitants, habitués à ces phénomènes de plus en plus fréquents, restent résignés mais déterminés à faire face à la situation. La Charente-Maritime demeure en vigilance orange crues, consciente que la décrue sera lente et que les conséquences seront durables.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *