Un suspect mis en examen pour la mort de Rayanne à Marseille

Un suspect a été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat deux ans et demi après la mort de Rayanne, un jeune de 14 ans tué devant la cité des Marronniers à Marseille. La famille de la victime se réjouit de voir enfin l’enquête avancer, après une longue attente. Cependant, elle reste consciente que cette mise en examen n’est que le début d’un long processus et ne garantit pas forcément un procès.

Publicités

La mort de Rayanne en 2021 avait blessé deux autres enfants et la famille de la victime n’avait eu que peu d’espoir de voir l’affaire progresser. La tante de Rayanne, membre du Collectif des familles de victimes d’assassinat, exprime sa satisfaction face à ce premier pas mais souligne que cela ne garantit en rien une issue favorable au processus judiciaire. Elle rappelle également que peu d’affaires dans ces quartiers sont élucidées, pointant du doigt le manque de moyens pour traiter ces dossiers.

Malgré cette avancée dans l’enquête, la famille de Rayanne sait que le chemin vers la justice est encore long et douloureux. La tante du jeune garçon redoute le futur procès et affirme que la colère liée à la perte de son neveu ne la quittera jamais. Elle entend également poursuivre son engagement auprès du Collectif des familles de victimes d’assassinat pour soutenir d’autres familles dans le même combat.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *