Un bénévole de club de football mis en examen pour viol sur mineur

Un bénévole d’un club de football mis en examen pour viol

Une affaire choquante secoue la communauté sportive de Neuville-sur-Saône, au nord de Lyon. Un bénévole du club de football local a été mis en examen pour viol sur une personne vulnérable et corruption de mineur de plus de 15 ans. L’adolescent de 16 ans, placé en foyer pour des troubles du comportement, a été la victime de ces actes présumés. L’enquête est en cours et le suspect a été placé en détention provisoire.

Publicités

Le parquet de Lyon a révélé que le bénévole, chargé de la buvette et du lavage des maillots au sein du club, avait fait la connaissance de la victime dans ce cadre. Une plainte a été déposée suite aux révélations de l’adolescent, et une information judiciaire a été ouverte. Ces accusations sont graves et suscitent l’indignation au sein du club de football, choqué par cette affaire inattendue.

Le président du club de Neuville-sur-Saône, Robert Perraud, s’est dit effaré par cette nouvelle. Il a souligné que le bénévole mis en cause avait toujours semblé dévoué et n’avait jamais eu de comportement inapproprié envers les jeunes. Cette affaire vient également s’inscrire dans un contexte national de lutte contre les violences sexuelles dans le sport, alors qu’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale se penche sur ces questions sensibles.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *