Un adolescent disparu depuis six ans retrouvé en France

Un adolescent disparu depuis six ans enfin retrouvé en France

Publicités

C’est une histoire qui secoue la France. Mercredi 13 décembre, un adolescent britannique, disparu il y a six ans lors de vacances en Espagne avec sa mère et son grand-père, a refait surface près de Toulouse. Le jeune Alex Batty, aujourd’hui âgé de 17 ans, a été découvert au bord d’une route par un livreur, après avoir marché seul pendant quatre jours et quatre nuits pour fuir une « communauté spirituelle » où il aurait vécu avec sa mère et son grand-père.

Selon les informations fournies par les autorités françaises, l’adolescent aurait vécu dans cette communauté spirituelle de manière itinérante au Maroc et en France pendant plusieurs années, se déplaçant de ville en ville et utilisant le covoiturage comme principal moyen de transport. L’enquête révèle qu’Alex Batty aurait vécu sans attache fixe, se nourrissant des potagers et utilisant des panneaux solaires pour subvenir à ses besoins énergétiques.

Enfin, le jeune Britannique a décidé de prendre la fuite après avoir appris que sa mère avait l’intention de partir en Finlande. Pris en charge par les autorités françaises, il devrait être rapatrié en Angleterre pour retrouver sa grand-mère, qui est également sa tutrice légale. Cette réapparition après tant d’années pose de nombreuses questions sur les conditions de vie d’Alex Batty au sein de cette communauté et les circonstances de sa disparition.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *