Un adolescent britannique disparu en 2017 retrouvé en France

Un adolescent britannique disparu en 2017 retrouvé en France après six ans
Un adolescent britannique de 17 ans a été retrouvé en France après avoir disparu en 2017 lors d’un voyage en Espagne avec sa mère et son grand-père. Alex Batty, disparu à l’âge de 11 ans, a été retrouvé en Haute-Garonne près de Toulouse et devrait bientôt retourner au Royaume-Uni, selon le parquet de Toulouse. La police du Grand Manchester, région d’origine du jeune homme, a qualifié l’affaire de « recherche complexe et longue » et indique être en contact avec les autorités françaises pour obtenir des détails supplémentaires.

Publicités

Un récit de fuite d’une communauté spirituelle itinérante
Le jeune homme a été recueilli par un livreur toulousain qui l’a rencontré au bord de la route et a déclaré avoir fui une communauté spirituelle religieuse où il vivait avec sa mère. Selon le livreur, le jeune Alex Batty a raconté que sa mère l’avait emmené dans cette communauté il y a six ans et qu’il avait décidé de partir de lui-même, désirant mener une vie normale. Sa grand-mère, qui avait la garde de l’adolescent, avait déclaré en 2018 qu’elle pensait que la mère d’Alex et son grand-père l’avaient emmené vivre dans une « communauté spirituelle » au Maroc, et ne souhaitaient pas qu’il aille à l’école.

Une disparition qui avait suscité une grande inquiétude
La disparition d’Alex Batty en 2017 avait suscité une grande inquiétude, sa grand-mère accusant sa mère et son grand-père de l’avoir enlevé pour le conduire dans une secte. Après avoir été vu en Espagne et au Maroc, le jeune disparu a finalement été retrouvé en France, mettant ainsi fin à une recherche qui aura duré six ans. Placé sous la protection des services sociaux en attendant son retour au Royaume-Uni, Alex Batty pourra enfin retrouver sa famille après cette longue épreuve.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *