Un adolescent britannique disparu en 2017 retrouvé en France

Un adolescent britannique disparu en 2017 retrouvé en France après six ans
Un adolescent britannique de 17 ans a été retrouvé en France après avoir disparu en 2017 lors d’un voyage en Espagne avec sa mère et son grand-père. Alex Batty, disparu à l’âge de 11 ans, a été retrouvé en Haute-Garonne près de Toulouse et devrait bientôt retourner au Royaume-Uni, selon le parquet de Toulouse. La police du Grand Manchester, région d’origine du jeune homme, a qualifié l’affaire de “recherche complexe et longue” et indique être en contact avec les autorités françaises pour obtenir des détails supplémentaires.

Advertisements

Un récit de fuite d’une communauté spirituelle itinérante
Le jeune homme a été recueilli par un livreur toulousain qui l’a rencontré au bord de la route et a déclaré avoir fui une communauté spirituelle religieuse où il vivait avec sa mère. Selon le livreur, le jeune Alex Batty a raconté que sa mère l’avait emmené dans cette communauté il y a six ans et qu’il avait décidé de partir de lui-même, désirant mener une vie normale. Sa grand-mère, qui avait la garde de l’adolescent, avait déclaré en 2018 qu’elle pensait que la mère d’Alex et son grand-père l’avaient emmené vivre dans une “communauté spirituelle” au Maroc, et ne souhaitaient pas qu’il aille à l’école.

Une disparition qui avait suscité une grande inquiétude
La disparition d’Alex Batty en 2017 avait suscité une grande inquiétude, sa grand-mère accusant sa mère et son grand-père de l’avoir enlevé pour le conduire dans une secte. Après avoir été vu en Espagne et au Maroc, le jeune disparu a finalement été retrouvé en France, mettant ainsi fin à une recherche qui aura duré six ans. Placé sous la protection des services sociaux en attendant son retour au Royaume-Uni, Alex Batty pourra enfin retrouver sa famille après cette longue épreuve.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *