Surfréquentation à Bayonne : des commerçants inquiets et des voix d’opposition

Samedi 9 décembre, la ville de Bayonne a été le théâtre d’une surfréquentation inattendue, la mairie ayant dû annuler à la dernière minute le lâcher de lanternes en raison des conditions météorologiques. En conséquence, des centaines de personnes se sont repliées dans les halles de la ville pour échapper à la pluie, créant ainsi une cohue dans les allées. Les commerçants présents dénoncent le manque de moyens pour gérer de tels flux de visiteurs et expriment leur inquiétude pour les prochains événements festifs.

Publicités

Cette surfréquentation a également eu des répercussions sur les commerces locaux, certains commerçants se plaignant du trop grand nombre de visiteurs qui ont rendu les rues totalement congestionnées. Même si l’affluence est un succès en soi, des voix se sont élevées pour exprimer leur mécontentement quant aux désagréments engendrés par la surfréquentation.

Face à cette situation, le groupe d’opposition municipale Demain Bayonne regrette l’absence d’actions de la part de la municipalité pour faire face à la surfréquentation, pointant notamment un manque de parkings et de toilettes publiques. Le groupe appelle à une véritable concertation citoyenne pour que les événements festifs à Bayonne puissent redevenir des moments joyeux et responsables.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *