Quatrième école réquisitionnée à Toulouse pour héberger des familles sans abri

Une nouvelle école réquisitionnée à Toulouse pour héberger des familles sans abri

Ce lundi 18 décembre, l’école élémentaire Elsa Triolet à Toulouse a été réquisitionnée par des parents et enseignants du collectif « Jamais sans toit dans mon école ». Cela marque la quatrième occupation d’un établissement scolaire à Toulouse pour offrir un abri à des familles sans logement. Depuis plusieurs semaines, le collectif a mené des actions similaires, réquisitionnant les écoles Daurat, Calas-Dupont et Simone Veil pour héberger les plus démunis.

Publicités

Une quatrième école réquisitionnée pour les familles sans abri

La réquisition de l’école Elsa Triolet vise à mettre une famille à l’abri et à demander le respect de la loi pour garantir un logement aux familles sans abri. Malgré les précédentes réquisitions, le collectif souligne que les autorités n’ont réagi que pour les familles des écoles concernées, sans véritablement prendre conscience de l’urgence et de la gravité du problème. Le mouvement rappelle qu’il y a actuellement 330 familles sans abri en Haute-Garonne, avec seulement cinq familles relogées, et annonce sa détermination à poursuivre les réquisitions.

L’action de l’association Jamais Sans Toit continue

L’école Elsa Triolet a été réquisitionnée afin d’accueillir une nouvelle famille à la rue. L’association Jamais Sans Toit dénonce les mises à la rue « illégales » de familles par la préfecture et souligne que malgré cinq familles relogées, 330 sont toujours sans abri. Cette situation incite le collectif à poursuivre son mouvement dans la Ville rose.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *