Panne majeure perturbe le réseau de métro lyonnais avant Noël

Une panne majeure perturbe le réseau de métro lyonnais juste avant Noël

Le dimanche 24 décembre 2023, les habitants de Lyon ont été confrontés à une panne majeure touchant les quatre lignes de métro de la ville. La circulation des lignes A, B, C et D a été interrompue à partir de 18h45, laissant de nombreux voyageurs en difficulté pour se rendre à leurs festivités de Noël. Le réseau TCL n’a pas communiqué en temps réel sur les perturbations, laissant les usagers dans l’incertitude.

Publicités

Des stations complètement fermées et des voyageurs démunis

Cette panne a entraîné la fermeture complète de certaines stations, empêchant ainsi l’accès aux quais pour les usagers. Des témoignages font état de voyageurs démunis devant les grilles baissées, incapable d’atteindre leur destination. Cette situation a certainement perturbé de nombreux voyageurs qui comptaient sur les transports en commun pour se rendre à leur réveillon de Noël.

Explications sur la panne et répercussions sur les usagers

Les explications fournies par l’exploitant Keolis indiquent qu’il s’agit d’un problème d’énergie touchant l’ensemble du réseau de métro. Les équipes techniques sont mobilisées pour résoudre au plus vite la situation, mais cela n’a pas empêché une coupure de près de deux heures, impactant de nombreux citoyens en ce moment festif. La réaction des usagers sur les réseaux sociaux témoigne de leur mécontentement face à cette situation inattendue.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *