Les risques des fêtes de Noël

Les risques à éviter pendant les fêtes de Noël

Noël est un moment de magie où la joie et l’enthousiasme sont presque toujours au rendez-vous. Cependant, certaines situations peuvent virer au drame, notamment des fins de soirées qui peuvent malheureusement terminer à l’hôpital. Pour éviter tout tracas et finir l’année dans de bonnes conditions, mieux vaut être prévenu des potentiels accidents qui peuvent survenir en cette soirée de Noël.

Publicités

Sans grande surprise, l’alcool est la première cause de visite aux urgences le soir de Noël. Les boissons alcoolisées sont souvent consommées en excès et de nombreux patients ivres et indisciplinés finissent par encombrer les services hospitaliers. À noter que la gourmandise peut aussi être une cause de passage aux urgences. Manger et boire trop peut provoquer des reflux acides qui, dans les cas les plus graves, peuvent imiter les symptômes d’une crise cardiaque.

Les accidents domestiques sont eux aussi nombreux en cette période. Les arbres de Noël, en particulier ceux artificiels, peuvent causer des blessures. Une pratique étonnante qui conduit de plus en plus de personnes âgées aux urgences est le dépôt des proches âgés à l’hôpital pour avoir un peu de répit. Malheureusement, la période de Noël est également marquée par une augmentation des agressions sexuelles et des violences domestiques.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *