La météo de Noël : une douceur exceptionnelle suivi d’un changement radical.

La météo de Noël marquée par la douceur

Cette année, les fêtes de Noël sont marquées par des températures plutôt douces. Avec des maximales approchant les 20°C près de la Grande Bleue durant l’après-midi du 25 décembre, les températures sont en moyenne entre 4 à 6 °C au-dessus des normales de saison. Néanmoins, une baisse des températures est prévue pour les derniers jours de 2023, avec des minimales comprises entre 1 et 12°C sur la majeure partie du pays.

Publicités

Un changement radical pour le Nouvel An

Pour le dernier week-end de l’année et le jour de l’an, la France devrait connaître un changement radical de la météo. Avec un vaste système dépressionnaire centré sur les îles britanniques, des pluies parfois abondantes et des vents assez forts sont prévus. Il neigera abondamment en montagne, mais les autres régions devront se préparer à un mauvais temps inévitable.

De la pluie et de la neige pour finir 2023 et démarrer 2024

Les derniers jours de 2023 et le début de 2024 s’annoncent avec de la pluie et de la neige. Une perturbation atlantique traversera les 4/5 èmes du pays, apportant des pluies suivies d’averses. Il neigera beaucoup en montagne au-dessus de 1000 mètres, et les températures minimales atteindront 3 à 5°C le matin pour les minimales. Une période plus fraîche voire froide est possible d’ici début janvier sur la France, avec des chutes de neige potentiellement observées jusqu’en plaine.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *