Alerte à la tempête dans les régions de la Manche

Alerte à la tempête dans les régions de la Manche

Des vents violents et de la pluie sont attendus, ce mercredi 27 décembre, sur les côtes de la Manche à cause d’une nouvelle perturbation, nommée Gerrit par les météorologues britanniques. Cette dépression, formée dans l’océan Atlantique, devrait provoquer des vents jusqu’à 100 km/h sur les côtes exposées, et des rafales de 70 à 80 km/h dans les terres.

Publicités

Des perturbations jusqu’au Nouvel an

La tempête Gerrit devrait toucher les côtes de la Manche et entraîner des vents soutenus, touchant le nord-ouest de la France jusqu’à la fin de l’année. Les départements bretons et normands ont été placés en vigilance jaune pour vents violents, et les météorologues anticipent des rafales atteignant 70 à 80 km/h, voire 90 à 100 km/h sur l’ouest de la péninsule bretonne.

Risque de submersion littorale imité

Les régions proches de la Manche devront également se méfier des vagues pouvant atteindre 4 à 7 mètres en entrée de Manche, avec un risque de submersion littorale limité aux secteurs les plus vulnérables. Les météorologues recommandent la prudence et appellent à se préparer face à cette tempête qui s’annonce mouvementée.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *