Difficultés persistantes dans la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 en France

La campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 semble actuellement rencontrer des difficultés en France, malgré une recrudescence des cas dans le pays, notamment avant la période des fêtes. En effet, certains Français se montrent réticents à l’idée de recevoir une injection avant les fêtes de fin d’année, malgré les recommandations pour les personnes à risque. Dans une pharmacie parisienne, des clients ont exprimé leurs réticences, arguant qu’ils estimaient ne pas en avoir besoin ou qu’ils trouvaient qu’il y avait trop de vaccins.

Publicités

Cette réticence à se faire vacciner contre la grippe et le Covid-19 se reflète dans les chiffres de couverture vaccinale, notamment chez les personnes âgées de 65 ans et plus, où la couverture vaccinale n’excède pas 23,9%. Cette situation inquiète les autorités sanitaires, d’autant plus que les signes de reprise épidémique se multiplient dans plusieurs régions françaises, avec une augmentation des cas de grippe et de Covid-19.

Face à cette situation, le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a appelé à un « rebond de la vaccination » contre la grippe et le Covid-19, soulignant l’importance de prendre des mesures de prévention pour passer de bonnes fêtes. La vaccination étant recommandée en simultané pour les personnes les plus à risques, il est crucial de relancer la campagne de vaccination afin de limiter la propagation de ces virus avant les fêtes de fin d’année.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *