Un incendie ravage une maison à Venerque

Un incendie ravage une maison à Venerque près de Toulouse

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers ont trouvé une maison entièrement en proie aux flammes. Il s’agit d’un pavillon d’habitation situé à Venerque, commune de 2500 habitants à 25 km au sud de Toulouse. Vingt sapeurs-pompiers, cinq engins de secours et trois lances ont été mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie, qui a causé d’importants dégâts matériels sans faire de blessé grave.

Publicités

Les secours ont mis près d’une heure et demie pour venir à bout du sinistre, se concentrant sur le dégarnissage et le déblai de l’habitation. Une personne choquée a été prise en charge et laissée sur place auprès de sa famille après avoir été auscultée par l’infirmier du SDIS. Les gendarmes ont également procédé aux constatations d’usage, mais l’origine du sinistre reste pour l’heure inconnue.

La vingtaine de pompiers déployés a réussi à maîtriser le foyer principal après deux heures de lutte. Les dégâts sont considérables et une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie qui a ravagé une habitation isolée à Venerque. Les occupants ont été relogés par des proches et une personne choquée a été laissée sous les soins de sa famille.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *