Extension et revalorisation de la prime de fidélisation en Seine-Saint-Denis

Extension et revalorisation de la prime de fidélisation territoriale en Seine-Saint-Denis

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, la prime de fidélisation des fonctionnaires a été étendue et revalorisée, comme l’indique un arrêté publié le 23 décembre au Journal officiel. Initialement instaurée en octobre 2020, cette prime de fidélisation, d’un montant maximal de 10 000 euros, avait pour objectif de fidéliser les agents publics de l’État travaillant dans ce département économiquement et socialement sous-doté. Désormais, cette prime sera revalorisée à 12 000 euros à partir du 1er janvier 2024 et sera accessible à un éventail plus large de professions.

Publicités

La prime concernera désormais non seulement les fonctionnaires de police et de préfecture, les greffiers, les salariés de l’éducation nationale, l’administration pénitentiaire, les sapeurs pompiers et les administrations des finances publiques, mais également d’autres professions telles que les agents de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, les inspecteurs et délégués du permis de conduire, ainsi que les membres de certaines unités départementales agissant dans les domaines de l’économie, du logement et de l’environnement, tels que la DRIHL, la DRIEAT, et la DRIEETS.

En outre, les modalités de versement de la prime ont également subi des modifications significatives. Auparavant versée en une seule fois au terme des cinq années de services effectifs, la prime sera dorénavant versée en trois fois, avec un premier versement correspondant à 20 % du montant à la prise de poste, suivi de deux autres versements de 40 % chacun, après trois années de services et à l’issue des cinq années.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *