Une naissance rare: des jumelles grandissent dans des utérus distincts

Une naissance rarissime

Les mardi 19 et mercredi 20 décembre, une Américaine a donné naissance à deux bébés, une situation exceptionnelle rendue encore plus rare par le fait que les deux fœtus grandissaient dans des utérus distincts. En effet, cette mère de famille est dotée d’une malformation rare appelée utérus didelphe, qui se traduit par la présence de deux utérus fonctionnels. Cette anomalie touche seulement 0,3 % des femmes dans le monde.

Publicités

Une grossesse à double enjeu

Lors de sa grossesse, la future maman a découvert qu’elle portait deux bébés, chacun se développant dans son propre utérus, ce qui est extrêmement rare. Contrairement à des jumelles conventionnelles, ces deux filles avaient chacune leur propre utérus, sac, placenta et cordon ombilical, ce qui leur a permis d’avoir plus d’espace pour grandir et se développer. La naissance des deux filles, Roxi et Rebel, s’est déroulée à 10 heures d’intervalle, avec une naissance par voie basse suivie d’une césarienne.

Une grossesse bien vécue malgré les risques

Cette grossesse gémellaire atypique résultant de la malformation congénitale de la mère a été une surprise pour le couple, déjà parents de trois enfants. Cependant, malgré les risques potentiels, la grossesse a été bien vécue, grâce au suivi attentif des médecins. Les bébés sont nées en bonne santé et la mère se réjouit que chacune ait sa propre date d’anniversaire et son propre récit de naissance.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *