Découverte d’un tunnel du Hamas à la frontière de Gaza

La découverte d’un tunnel du Hamas à la frontière de Gaza

Le 23 décembre 2023, l’armée israélienne a organisé une visite guidée à la presse internationale afin de dévoiler un tunnel construit par le Hamas à la frontière de Gaza. Situé à quelques centaines de mètres seulement du poste-frontière d’Erez, le tunnel s’ouvre à proximité d’une barrière de protection censée être l’une des plus performantes au monde. Ce tunnel aurait été utilisé par les combattants du Hamas lors de l’attaque la plus violente jamais perpétrée sur le territoire israélien par un groupe palestinien, qui a fait plus d’un millier de victimes.

Publicités

Traque des chefs du Hamas dans le réseau de tunnels

Après les différentes opérations dans la bande de Gaza, l’armée israélienne poursuit activement la traque des chefs du Hamas, considérés comme des cibles privilégiées. L’État hébreu s’est fixé comme objectif d’éliminer le Hamas et revendique avoir déjà éliminé 9 000 terroristes, soit environ un tiers du nombre estimé de combattants avant le conflit. L’armée a également découvert un réseau souterrain reliant plusieurs entrées de tunnels, utilisé pour les activités terroristes du Hamas, notamment à proximité d’une école et d’un hôpital.

Destruction du réseau souterrain et élimination de terroristes

Suite à la découverte du réseau souterrain utilisé par le Hamas, l’armée israélienne a procédé à sa destruction. Cette opération a permis également l’élimination de dizaines de terroristes lors des combats qui se sont déroulés dans la zone concernée. De plus, les forces de Tsahal ont mis la main sur un important arsenal d’armes, des cartes et des appareils de communication, renforçant ainsi leur lutte contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *