Tragédie des otages israéliens à Gaza




La tragédie des otages israéliens à Gaza

La tragédie des otages israéliens à Gaza

Des proches d’otages israéliens à Gaza se sont rencontrés avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à New York. La réunion aurait été tendue, les participants faisant pression sur le dirigeant de l’ONU pour qu’il agisse davantage en vue du retour des captifs. Des critiques ont été adressées à Antonio Guterres concernant ses commentaires des dernières semaines et son absence de visite en Israël depuis le début de la guerre.

Publicités

L’armée israélienne a annoncé avoir récupéré et ramené en Israël la dépouille d’Elya Toledano, 28 ans, pris en otage par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre. Son amie, Mia Schem, avait été libérée en novembre lors de la trêve entre Israël et le Hamas. Malheureusement, Elya Toledano n’a pas survécu, et son corps a été retrouvé en bande de Gaza avant d’être rapatrié en Israël.

Actuellement, trois otages français restent détenus par le Hamas, et au total, on estime qu’il reste 134 otages dans la bande de Gaza sur les 240 kidnappés lors des attaques du 7 octobre. La libération de tous les otages demeure une priorité pour l’armée israélienne.


Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *