La France prend des mesures contre les colons israéliens extrémistes

La France prend des mesures contre les colons israéliens extrémistes

La France a décidé de prendre des mesures à titre national contre certains colons israéliens extrémistes, a annoncé la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna lors d’une conférence de presse à Paris. La ministre des Affaires étrangères a également affirmé travailler à des sanctions au niveau européen, en réaction aux violences « inadmissibles » constatées en Cisjordanie.

Publicités

La ministre a dénoncé les actes de violence commis par certains colons extrémistes en Cisjordanie, qualifiant ces agissements de « menaces physiques, destructions physiques et actes graves qui minent de plus la perspective d’une solution politique ». Catherine Colonna a insisté sur l’importance de réagir à ces violences, soulignant leur impact sur la stabilité de la région et l’Autorité palestinienne.

La France souhaite que l’Union européenne prenne des mesures similaires pour sanctionner les colons extrémistes. La ministre a souligné que la colonisation en cours est illégale au regard du droit international et a appelé à une prise de conscience de la réalité sur le terrain.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *