Attaque de drones russes en Ukraine le jour de Noël

Attaque de drones russes en Ukraine le jour de Noël

Lundi 25 décembre 2023, l’armée de l’air ukrainienne a indiqué avoir été la cible d’une attaque nocturne de drones russes alors que le pays fêtait Noël. Les engins ont visé plusieurs régions du pays, dont les villes d’Odessa, de Kherson, de Mykolaïv, de Donetsk et de Khmelnytsky. L’armée a signalé avoir abattu 28 des 31 drones de fabrication iranienne Shahed.

Publicités

Les débris d’un des drones abattus ont provoqué des dommages matériels dans le grand port de la mer Noire, à Odessa. Des locaux portuaires, un bâtiment administratif hors service et un entrepôt ont été touchés, provoquant un incendie rapidement maîtrisé. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer suite à cette attaque.

La Russie fait régulièrement usage de drones et de missiles pour cibler les villes ukrainiennes, mais la plupart de ces attaques sont neutralisées par la défense antiaérienne ukrainienne. De son côté, l’Ukraine bombarde également régulièrement les régions russes frontalières ou des villes sous occupation russe, telles que Donetsk. L’attaque de drones du 25 décembre est le dernier exemple en date des tensions persistantes entre les deux pays.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *