Le Paris FC remporte sa première victoire historique en Ligue des champions féminine

Le Paris FC a décroché sa première victoire de l’histoire en Ligue des champions féminine, en battant le Real Madrid 2-1 jeudi soir à Charléty. Le match a été marqué par un début tonitruant des Parisiennes, qui ont pris les devants avec deux buts en cinq minutes, inscrits par Julie Dufour et Gaëtane Thiney. La gardienne Chiamaka Nnadozie a également été décisive en arrêtant un penalty espagnol en première mi-temps. Malgré la réduction du score du Real en seconde période, le Paris FC a su préserver son avantage et s’offrir ainsi une victoire historique.

Publicités

Cette victoire est d’autant plus importante pour le Paris FC, qui avait commencé sa phase de groupes avec deux défaites. Grâce à cette performance, l’équipe parisienne se relance dans la compétition et dépasse même le Real Madrid au classement. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont montré un bel esprit d’équipe et une détermination sans faille pour obtenir ce résultat face à une équipe espagnole en difficulté. Désormais, l’objectif sera de confirmer lors de la phase retour et de viser une qualification pour les quarts de finale.

Côté Real Madrid, cette défaite est une nouvelle désillusion dans une compétition où l’équipe a du mal à trouver sa forme. Avec seulement un point en trois rencontres, les Madrilènes devront réaliser une phase retour de très haut niveau pour espérer se qualifier. Malgré quelques occasions en fin de match, elles n’ont pas réussi à revenir au score et concèdent ainsi leur quatrième défaite en cinq matchs.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *