Un hibou inattendu dans un sapin de Noël

Un hibou inattendu dans un sapin de Noël

Une famille vivant dans le Kentucky a fait une découverte surprenante durant les préparatifs de Noël. Après avoir décoré le sapin avec de belles guirlandes et des boules de Noël colorées, elle s’aperçoit qu’un bébé hibou est resté logé dans les branches. Une chouette rencontre, qui n’a eu lieu qu’au bout de quatre jours ! « Ma mère a décoré tout notre sapin de Noël puis l’a laissé là pendant quatre jours sans se rendre compte qu’une chouette y vivait ! » raconte Madeline White qui a publié, ce 30 novembre, une vidéo devenue virale sur Tiktok. C’est une autre personne, venue nettoyer le tapis, qui se serait aperçue de la présence de l’animal, tranquillement assis sur sa branche.

Publicités

Dans une autre vidéo publiée sur Tiktok ce 29 novembre, Brett se fait surprendre par un tout autre animal alors qu’elle travaillait tranquillement dans son salon. Et ce sont ses deux petits éternuements qui ont attiré son attention. « C’est là que j’ai vu cette géante boule de poils grise qui respirait. Je me suis arrêtée parce que j’étais sous le choc. Je ne savais pas ce que c’était. J’étais un peu paniquée » a commenté la jeune femme qui confie avoir eu du mal à aider cet adorable animal à se détacher de son arbre. Et pour cause, un petit opossum, certainement effrayé, s’y logeait.

Une fin heureuse pour les intrus inattendus

Le petit rapace, en bonne santé, a été remis en liberté dans le jardin familial. C’est une fin heureuse d’un conte de Noël plutôt chouette. Une famille de Lexington, dans le Kentucky, a trouvé un hibou piégé dans son sapin de Noël. L’oiseau s’est coincé entre les branches, passant inaperçu pendant quatre jours. La première personne à avoir repéré l’animal est Bobby Hayes, qui nettoyait les tapis de la maison en l’absence de la famille. « Il était littéralement assis sur une branche inférieure. Comme il était dans l’arbre plus loin, il m’a fallu plusieurs minutes pour le trouver », explique le propriétaire de Magic Carpet Cleaning.

C’est sans doute le cadeau le plus original jamais découvert dans un sapin de Noël. Bobby Hayes avait été appelé dans cette famille du Kentucky pour nettoyer les tapis. C’est en s’approchant du sapin qu’il a découvert un petit hibou paisiblement installé parmi les guirlandes. « Le hibou s’est assis sur une branche basse, ici. J’ai dû ramper et il m’a fallu plusieurs minutes pour l’attraper », raconte Bobby. Le rapace en bonne santé a été remis en liberté dans les arbres du jardin.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *