Découverte de l’épave d’un navire perdu depuis 150 ans sur le lac Michigan

Découverte incroyable sur le lac Michigan

Une découverte incroyable a été faite cet été sur le lac Michigan, au nord des États-Unis. Alors qu’ils étaient partis pêcher, un père et sa fille de 6 ans sont tombés sur l’épave d’un navire disparu il y a plus de 150 ans. Initialement, ils avaient cru tomber sur une grosse pieuvre, mais il s’agissait en réalité du voilier à trois mâts George L. Newman, disparu en 1871.

Publicités

Un voilier mystérieusement échoué

Le navire, mesurant environ 37 mètres de long, aurait été pris dans la fumée du grand incendie de Peshtigo, considéré comme le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis. L’équipage a été secouru par le gardien du phare, cependant, le navire est resté échoué sur la pointe sud-est de Green Island. Recouvert de sable et en grande partie oublié, l’épave a été redécouverte cet été par les Wollack.

Exploration à venir

La Wisconsin Historical Society’s Maritime Preservation and Archaeology Program prévoit d’explorer l’épave au printemps prochain en vue de son éventuelle inscription au registre national du patrimoine historique américain. Cette découverte a suscité l’intérêt pour des recherches plus approfondies dans la région, dans l’espoir de trouver d’autres épaves témoignant de l’histoire maritime de la région.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *