Soutien de la Pologne à l’Ukraine et tensions commerciales

La Pologne soutient l’Ukraine

Le nouveau ministre polonais des Affaires étrangères s’est rendu en Ukraine pour son premier voyage à l’étranger, affirmant la volonté de la Pologne de mettre fin aux tensions avec l’Ukraine et de soutenir son « combat titanesque » contre la Russie. Il a également appelé l’Union européenne et les Etats-Unis à » mobiliser » leur économie et leurs moyens de production pour armer l’Ukraine.

Publicités

Des tensions commerciales entre la Pologne et l’Ukraine

Malgré le soutien de la Pologne à l’Ukraine, des tensions commerciales persistaient entre les deux pays, notamment concernant l’afflux de produits agricoles ukrainiens dans l’Union européenne, en particulier en Pologne. Le blocage de la frontière par des routiers polonais depuis début novembre a également créé des files d’attente interminables.

La Pologne cherche des solutions

Le nouveau ministre polonais de l’Agriculture s’est rendu en Ukraine pour tenter de « trouver une solution au problème de l’afflux excessif de produits agricoles ukrainiens dans l’Union européenne, et en particulier en Pologne ». Des négociations ont également eu lieu pour résoudre le problème du blocage de la frontière par des routiers polonais, démontrant la volonté de la Pologne de trouver des solutions aux tensions commerciales avec l’Ukraine.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *