Pas de nouveaux financements américains pour l’Ukraine en 2023

Pas de nouveaux fonds américains pour l’Ukraine en 2023

Le Congrès américain a acté qu’aucun nouvel financement de 61 milliards de dollars ne serait validé pour l’Ukraine cette année. Malgré les pressions répétées de Joe Biden et les appels de Volodymyr Zelensky, les négociateurs républicains et démocrates n’ont pas réussi à trouver un accord. Cette décision constitue un camouflet pour Joe Biden, qui a fait du soutien à l’Ukraine une priorité de sa politique étrangère.

Publicités

Poutine met en garde les services spéciaux étrangers

Vladimir Poutine a déclaré que les tentatives des services spéciaux étrangers de déstabiliser la Russie devaient être sévèrement punies. Le président russe a réagi aux attaques de drones et aux sabotages sur les voies ferrées en Russie, accusant le régime ukrainien de pratiquer le terrorisme d’État avec le soutien direct des services spéciaux étrangers.

Frappes russes en Ukraine et visite du premier ministre russe à Pékin

Les frappes russes ont fait neuf blessés, dont quatre enfants, dans la ville de Kherson, ainsi que des attaques sur Kiev et Kharkiv. Parallèlement, le président chinois Xi Jinping a souligné l’importance des liens sino-russes comme un « choix stratégique » lors de la rencontre avec le premier ministre russe Mikhaïl Michoustine à Pékin.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *