L’Ukraine affirme avoir détruit 14 missiles de croisière russes sur 19

L’armée de l’air ukrainienne a annoncé avoir abattu 14 missiles de croisière sur un total de 19 lancés par la Russie ce vendredi matin. Cette attaque a fait un mort et quatre blessés dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est), selon les autorités ukrainiennes.

Publicités

Selon les données préliminaires, 19 missiles de croisière Kh-101 et KH-155 ont été lancés, dont 14 ont été détruits, a indiqué le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne. Malheureusement, plusieurs missiles ont échappé à la défense anti-aérienne, causant des dommages aux infrastructures de la région et faisant un mort ainsi que quatre blessés, dont deux graves.

Il est important de noter que la Russie mène presque toutes les nuits des frappes nocturnes à l’aide de missiles et de drones. L’Ukraine, soutenue par l’aide militaire occidentale, parvient à abattre la majorité de ces engins, mais elle réclame plus de moyens pour faire face à ces attaques récurrentes.

Selon les autorités ukrainiennes, la Russie tente, une fois de plus, de plonger la population dans le noir et le froid en visant les infrastructures énergétiques du pays. Cependant, jusqu’à présent, l’Ukraine n’a pas connu de coupure de courant majeure du fait des bombardements russes.

La situation reste critique en Ukraine, avec des appels à la réduction de la consommation d’électricité après une frappe sur une centrale thermique, ainsi que des attaques fréquentes à la fois sur des infrastructures civiles et militaires. La population ukrainienne espère un soutien accru de la communauté internationale pour faire face à cette escalade de violence.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *