Le président célèbre Noël avec les soldats en Jordanie

Le président fête Noël avec les soldats en Jordanie

En ce mercredi 21 décembre, les soldats français de l’opération Chammal basés en Jordanie ont eu la chance de partager un véritable repas de Noël avec le président de la République. 800 kg de volailles, 300 kg de pâté en croûte et 3,5 tonnes de plats préparés dans les cuisines de l’Élysée ont été livrés par avion au milieu du désert jordanien. Volaille aux morilles, saumon fumé, foie gras et bûche chocolat noisette étaient au menu de ce repas conçu pour être « réconfortant ».

Publicités

Le président a partagé des moments chaleureux avec les troupes, exprimant son immense fierté et sa reconnaissance envers leur courage et leur dévouement dans la lutte antiterroriste. Pour ces militaires stationnés en Jordanie, la journée a pris une tournure exceptionnelle, marquée par la présence et les paroles de reconnaissance du chef des Armées.

En plus de cet événement festif, le président a également abordé des sujets plus graves, saluant le choix quotidien des soldats de donner leur vie jusqu’au sacrifice, scellant ainsi le pacte séculaire entre la nation et l’armée. Un moment chargé d’émotion pour ces soldats engagés dans des opérations militaires délicates et risquées.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *