Le grand show télévisé de Vladimir Poutine

Le grand show télévisé de Vladimir Poutine

Le jeudi 14 décembre, Vladimir Poutine a tenu sa conférence de presse annuelle, après une longue absence due à la guerre en Ukraine. Face à une immense assemblée de journalistes, il a répondu à des questions sélectionnées à l’avance, mais a néanmoins pris le risque de répondre à d’autres questions, notamment celle d’un correspondant français sur les relations avec Emmanuel Macron. La France a refusé de commenter les propos de Poutine.

Publicités

Vladimir Poutine a également profité de cette tribune pour exprimer ses prises de position concernant la situation en Ukraine, affirmant la bonne situation sur le front et la solidité de la Russie face à la pression extérieure. Il a également réaffirmé ses objectifs en Ukraine, liés à la dénazification et à la démilitarisation du pays voisin.

La conférence de presse a duré plus de quatre heures, permettant à Poutine de s’exprimer sur différents sujets, dont l’économie russe et sa confiance en l’avenir. Cette intervention s’inscrit dans un contexte de campagne électorale, alors que Poutine se présente à sa propre succession en mars 2024.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *