Guide spirituel des lectures du quatrième dimanche de l’Avent

Un père jésuite introduit à la méditation

Le père jésuite Jean Paul Savi nous a guidés à travers les lectures du quatrième dimanche de l’Avent, de l’année liturgique B. Les lectures de ce dimanche nous ont plongés dans le mystère de l’incarnation, mettant en lumière le projet de Dieu qui dépasse nos représentations humaines et nos constructions matérielles.

Publicités

Le dialogue entre l’ange Gabriel et la Vierge Marie exprime toute la promesse messianique, et nous invite à être disposés à accueillir avec un cœur large et généreux la volonté de Dieu, abandonnant nos propres projets pour suivre le plan divin. En cette veille de Noël, les paroles de l’ange Gabriel s’adressent à chacun de nous, nous invitant à offrir notre consentement et nos actions pour impacter positivement le monde.

Le mystère de l’incarnation, célébré à Noël, nous appelle à prendre conscience de la présence de Dieu parmi nous et à abandonner nos projets humains pour embrasser celui de Dieu. C’est là l’essence de la célébration de Noël, offrir aux autres le Prince de la paix et de la joie en accueillant avec humilité et ouverture la volonté de Dieu. Que le Dieu qui veut habiter nos vies nous donne la grâce d’un cœur large et généreux.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *