Une solution « miracle » pour transformer les véhicules diesel en bicarburation gazole/GPL

Dernièrement, une annonce de 40 millions d’automobilistes a suscité la curiosité et l’intérêt de nombreux propriétaires de véhicules diesel. En effet, l’association a dévoilé une solution « miracle » permettant à tous les véhicules diesel de bénéficier d’une conversion à la bicarburation gazole/GPL, leur offrant ainsi la possibilité d’obtenir la vignette Crit’Air 1. Cette vignette permettrait notamment de contourner les restrictions de circulation instaurées dans les zones à faibles émissions (ZFE). Concrètement, cette innovation pourrait concerner environ 53% du parc automobile français composé de véhicules diesel.

Publicités

L’entreprise Rétrogaz, spécialisée dans la transformation des véhicules diesel en véhicules à bicarburation gazole/GPL, a présenté cette solution conjointement avec l’association 40 millions d’automobilistes. Cette entreprise, créée en 2020 par d’anciens cadres de PSA, affirme que la conversion de tous les diesels du marché est possible, même ceux à injection directe très haute pression.

Toutefois, cette solution n’est pas sans contrepartie financière. En effet, le prix moyen de la transformation est estimé à 3000 €, ce qui représente un investissement important pour les propriétaires de véhicules diesel. De plus, malgré les avantages environnementaux et la possibilité d’éviter les restrictions de circulation, il faudrait plusieurs années avant de rentabiliser cet investissement.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *