La prime de Noël 2023 : montant et versements

La prime de Noël 2023 a commencé à être versée ce mercredi 13 décembre, avec les premiers bénéficiaires percevant la prime via Pôle emploi. Cette aide concerne pas moins de 2,3 millions de ménages cette année et constitue un coup de pouce très attendu pour les foyers les plus modestes. Les versements se feront soit par Pôle emploi, soit par la Caisse d’allocations familiales, soit par la Mutualité sociale agricole, avec des délais de traitement qui peuvent varier selon les établissements bancaires.

Publicités

Les allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) pourront quant à eux bénéficier de la prime de Noël à partir du vendredi 15 décembre. Une nouveauté cette année est l’ajout d’un bonus exceptionnel pour les familles monoparentales en situation de précarité, augmentant le montant de la prime de 115 € à 200 €. Au total, 500 000 ménages pourront bénéficier de cette majoration, qui varie en fonction du nombre d’enfants à charge.

En ce qui concerne le montant de la prime de Noël, il varie en fonction de la situation et de la composition du foyer. Par exemple, pour les bénéficiaires du RSA, il atteindra 152,45 euros pour une personne seule sans enfant, 228,68 euros pour un couple sans enfant et 274,41 euros pour un couple avec un enfant. Aucune démarche n’est nécessaire pour percevoir la prime, elle sera automatiquement versée aux bénéficiaires éligibles.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *