Un nouvel outil pour lutter contre le démarchage téléphonique

Une nouvelle arme contre le démarchage téléphonique

Depuis quelques mois, de nombreux Français se plaignent de recevoir des appels incessants de démarcheurs téléphoniques, malgré les nouvelles réglementations censées les limiter. Les démarcheurs utilisent différentes techniques pour obtenir les numéros, ce qui rend le blocage difficile. Face à ce fléau, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir lance respectemesdatas.fr, un site permettant d’envoyer un courrier automatique à son opérateur pour bloquer la transmission de ses données personnelles et ainsi se protéger du démarchage téléphonique.

Publicités

Une démarche simple et efficace

Le fonctionnement de respectemesdatas.fr est simple : il suffit de se rendre sur le site, de sélectionner son opérateur, de demander le blocage du transfert de ses coordonnées, de renseigner ses informations personnelles et d’envoyer le courrier généré par l’association. Cette démarche permet de limiter la transmission des données aux annuaires publics, souvent utilisées par les entreprises de démarchage. Malgré les nouvelles règles en vigueur depuis mars dernier, les appels indésirables persistent, mais cet outil offre une solution concrète aux consommateurs.

Un complément à d’autres mesures de prévention

Outre l’utilisation de respectemesdatas.fr, les consommateurs peuvent également recourir à d’autres moyens de prévention tels que le service Bloctel, une liste d’opposition téléphonique gérée par le gouvernement français. En combinant ces outils, les utilisateurs sont en mesure de réduire considérablement le risque de démarchage téléphonique et de retrouver une tranquillité relative. Face à l’exaspération de nombreux Français concernant ce fléau, l’UFC-Que Choisir offre ainsi une réponse concrète pour lutter contre le démarchage téléphonique.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *