Augmentation de 5,3% des retraites de base pour les retraités

Augmentation des retraites de base : une bonne nouvelle pour les retraités

C’est désormais officiel : les retraites de base seront augmentées de 5,3% à compter du 1ᵉʳ janvier 2024. Cette augmentation, annoncée initialement à 5,2%, représente une bonne nouvelle pour les retraités. L’Assurance retraite a confirmé cette revalorisation qui touchera également d’autres prestations telles que l’allocation de solidarité aux personnes âgées, la retraite de réversion, ou encore l’Allocation aux mères de famille.

Publicités

Il est à noter que malgré cette annonce, les retraités concernés devront attendre jusqu’au mois de février 2024 pour percevoir la pension revalorisée, la mensualité de janvier étant versée au titre de l’année 2023. Cependant, certains affiliés à la caisse régionale d’Alsace-Moselle bénéficieront de la revalorisation dès le début de l’année. Les différents régimes de retraites, y compris celui des fonctionnaires de l’État, des magistrats et des militaires, ont également confirmé la revalorisation à 5,3% pour l’année 2024.

Enfin, cette augmentation de 5,3% a été calculée selon la formule prévue dans le Code de la sécurité sociale, aboutissant ainsi à une hausse plus importante que celle annoncée précédemment. Cette nouvelle fera donc le bonheur des retraités, d’autant plus qu’il s’agit d’une augmentation supérieure à celle qui avait été avancée initialement par les autorités.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *