Scandale de falsification de tests chez Daihatsu, filiale de Toyota mettant en péril la réputation du groupe

Scandale de falsification de tests chez Daihatsu, filiale de Toyota

Le géant japonais de l’automobile, Toyota, est de nouveau confronté à un scandale qui met en péril sa réputation. Sa filiale Daihatsu, spécialisée dans la construction de “kei-cars” au Japon, a reconnu plusieurs problèmes de sécurité concernant des modèles commercialisés depuis 1989. Un rapport d’expertise indépendante révèle 174 irrégularités dans 25 catégories de test, mettant en lumière des falsifications et un manque de rigueur dans les crash-tests. Cette affaire met en évidence une pression importante au sein de l’entreprise, poussant à des pratiques douteuses pour respecter les délais de conception.

Advertisements

Des conséquences graves pour Toyota

Le scandale de falsification de tests chez Daihatsu expose Toyota à de potentielles répercussions catastrophiques. Non seulement la filiale suspend la livraison de toutes ses voitures neuves, mais le ministère japonais des transports a également lancé une inspection au siège de Daihatsu. Cette affaire pourrait sérieusement ébranler la confiance des clients de Toyota et soulève des interrogations sur la responsabilité de surveillance de la marque. La réputation du groupe, déjà écornée par un précédent scandale aux Etats-Unis, est de nouveau mise à mal.

Falsifications de tests de sécurité : un ébranlement majeur pour Toyota

Le rapport indépendant révélé récemment met en lumière les dimensions considérables du scandale de falsification de tests chez Daihatsu, mettant à mal la réputation de Toyota, premier constructeur automobile mondial. Les falsifications dans les crash-tests ont concerné 64 modèles de voitures, dont certains vendus sous la marque Toyota. Ces pratiques douteuses, combinées à une intense pression sur les employés pour respecter les délais de développement des nouveaux véhicules, exposent la nature des défaillances dans la culture d’entreprise de Toyota. Ce scandale pourrait sérieusement affecter les bénéfices et la confiance des consommateurs vis-à-vis du groupe japonais.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *