Marchés actions européens proches de l’équilibre

Marchés actions européens proches de l’équilibre

Les marchés actions européens ont connu une séance proche de l’équilibre, avec des données d’inflation en zone euro confirmant le ralentissement estimé. Côté valeurs, Virbac grimpe de plus de 10% suite à un relèvement de ses objectifs annuels pour la deuxième fois en autant de mois, tandis que l’action UBS affiche la plus forte hausse de l’indice suisse, suite à une prise de participation du fonds activiste suédois Cevian.

Publicités

En Europe, l’action UBS a enregistré une hausse de 2,33% et selon Lars Förberg, directeur général du fonds, cette action dispose du potentiel pour atteindre 50 francs suisses. De son côté, Virbac est plus optimiste sur ses objectifs 2023 en raison de l’important rebond des ventes observé au troisième trimestre et qui se poursuit au quatrième trimestre.

Bonne fin d’année pour Virbac, qui a relevé ses objectifs annuels pour la deuxième fois en autant de mois. L’action du spécialiste de la santé animale caracole en tête de l’indice SBF 120 avec une hausse affichée de 10,53% à 336 euros, et une progression de quelque 47% depuis le 1er janvier.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *