Alerte au rappel de riz basmati chez Leclerc

Rappel de riz basmati chez Leclerc

Une alerte a été lancée par le site gouvernemental Rappel Conso concernant des paquets de riz basmati de la marque distributeur « Comptoir du Grain », vendus exclusivement par Leclerc. Il s’agit de sachets d’un kilo portant le code-barres 3564700024164 et des dates de durabilité au 16 et 17 août 2025. Ces produits, commercialisés entre le 28 août et le 13 décembre 2023, sont susceptibles de contenir des insectes ou des larves.

Publicités

Procédure de rappel et remboursement

Les consommateurs ayant acheté ces sachets de riz basmati sont invités à ne pas les consommer et à les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Ce rappel concerne uniquement les produits portant le code additionnel 09 à la suite du code-barres. Le remboursement est possible jusqu’au jeudi 15 février 2024, et les clients peuvent également contacter le service consommateurs de Leclerc ou appeler le 0 800 865 286 pour plus d’informations.

Répétition des rappels de produits contaminés

Ce rappel vient seulement quelques jours après celui lancé par Carrefour pour des produits similaires. En 2021, la même marque avait déjà fait l’objet d’un rappel pour la présence de traces d’ochratoxines A. Ces rappels successifs soulignent l’importance pour les consommateurs de rester vigilants face à de potentielles contaminations de produits alimentaires.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *