L’intense activité des points relais à l’approche des fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes de fin d’année, les points relais connaissent une intense activité. En effet, avec l’explosion du commerce en ligne et des ventes entre particuliers, ces commerces ont vu leur fréquentation doubler voire tripler. A Rennes, de nombreux passants se pressent dans les rues chargés de leurs achats de Noël, se rendant dans les magasins ou dans les points relais pour récupérer ou déposer des colis. Buralistes, épiceries, bars, ou magasins spécialisés, ces endroits devenus indispensables pour les consommateurs permettent de gérer l’afflux de colis lié aux achats sur internet.

Publicités

Certains commerçants se sont ainsi retrouvés submergés par l’afflux de colis à traiter dans leurs points relais. Ainsi, les gérants de magasins ont témoigné d’un nombre de colis deux fois plus élevé que d’habitude, soulignant toutefois que cette activité de point relais leur permettait d’attirer une clientèle potentielle pour leurs autres produits et services. Par ailleurs, cette année, les commerçants ont remarqué une forte proportion d’achats sur des sites de ventes entre particuliers, indiquant une tendance grandissante pour le marché de l’occasion.

Les points relais sont devenus des acteurs incontournables à l’approche des fêtes de fin d’année. Les commerçants témoignent d’un engouement majeur pour cette activité, malgré le faible revenu généré par chaque colis traité. Ainsi, certains d’entre eux ont dû limiter le nombre de colis qu’ils pouvaient recevoir quotidiennement, tout en constatant une augmentation significative de la fréquentation de leur magasin et de leur activité principale.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *