La ligne B du métro de Rennes redémarre après une panne

La ligne B du métro de Rennes reprend du service

Après cinq semaines d’arrêt à cause d’une panne électrique, la ligne B du métro rennais a redémarré ce vendredi 22 décembre 2023. Les usagers ont dû se reporter sur les bus ou d’autres moyens de transport pendant cette période, provoquant des galères à répétition pour certains. Toutefois, l’ensemble du réseau Star, bus compris, sera gratuit ce week-end en compensation, annonce Keolis Rennes, gestionnaire des transports en commun rennais.

Publicités

Rencontrés dans le métro le jour de la reprise, les premiers voyageurs affichent un soulagement palpable. « Ça fait du bien de marcher, mais c’était limite les jours de pluie ! C’est un vrai soulagement », confie un jeune Rennais. Cependant, certains restent sur le qui-vive, craignant une éventuelle nouvelle panne. L’exploitant assure pourtant que la ligne B reprendra du service progressivement, avec un train toutes les 2min30, et qu’une période de maintenance est prévue pour éviter tout nouvel incident.

En plus de la gratuité du réseau ce week-end, Keolis Rennes annonce un geste commercial pour les abonnés mensuels et annuels, avec une réduction de 50% sur la valeur mensuelle de leur abonnement, ainsi qu’une réduction équivalente pour les abonnés voyageant en correspondance sur d’autres réseaux. Ces mesures visent à compenser les désagréments causés par cette période d’arrêt.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *