Jackpot record de 240 millions d’euros remporté à l’Euromillions

Un événement historique s’est produit ce vendredi avec le gain exceptionnel de 240 millions d’euros remporté à l’Euromillions. Cette somme colossale, le plus gros gain proposé par les loteries européennes, a été décrochée par un joueur ayant validé sa grille en dehors de la France, selon les informations de la Française des Jeux.

Publicités

Pour mettre en perspective l’ampleur de cette victoire, une simple question se pose : que peut-on s’offrir avec 240 millions d’euros ? Eh bien, il s’avère que cette somme pourrait permettre l’acquisition de 20 015 exemplaires de la Dacia Sandero, l’une des voitures les plus prisées des conducteurs français. En comparaison, elle pourrait également permettre de s’offrir environ 12 973 unités de la Renault Clio ou encore 13 015 exemplaires de la Peugeot 208. Pour les amateurs de voitures de luxe, ce gain permettrait tout de même de se procurer environ 480 exemplaires de la Ferrari SF90 Spider, qui avoisine les 500 000 euros pièce.

Ce jackpot phénoménal vient ainsi rejoindre une succession de gains mémorables, y compris le précédent record de 230 millions d’euros remporté au Royaume-Uni en 2022. Quant au record français, il demeure détenu par une jeune Polynésienne qui avait remporté la somme de 220 millions d’euros en octobre 2021.

L’ampleur de ce gain invite à réfléchir sur la manière de bien placer une telle somme pour la faire fructifier. La victoire de ce vendredi laisse ainsi entrevoir une multitude de possibilités pour le gagnant concernant l’utilisation de cette somme exceptionnelle.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *